Valeur est un mot qui anime Buenavita et qui s’applique non seulement à la marque mais également à tous les acteurs qui participent à son déploiement.
C’est pourquoi une attention et une exigence toute particulière ont été nécessaires dans le choix des collaborateurs.
La Saveur, une valeur qui a du goût
Pour commencer, l’origine de nos produits est primordiale. C’est pourquoi nous sélectionnons les meilleurs arabicas et robusta. Nous ne retenons que les assemblages qui remportent les meilleures notes en arôme, visuel et texture.
Chaque variété est soigneusement torréfiée séparément pour préserver tout le goût et les arômes de nos grandes origines.
Notre marque Buenavita a su conquérir les papilles de nos clients grâce à la saveur et au caractère de ses produits.
Notre gamme est en constante évolution, nous goûtons régulièrement l’ensemble des produits afin de s’assurer qu’ils conservent leur qualité gustative.
Votre Santé, une valeur essentielle
Parce que nous pensons que votre santé est plus précieuse que tout, notre gamme de boissons chaudes est garantie sans allergènes alimentaires majeurs (hors lait) tel que le blé, les arachides, les fruits à coques, le céleri, le soja, l’œuf. Sur toute la gamme Buenavita nous essayons au maximum de réduire le taux de sucre contenu dans nos produits.
Dans un but de transparence nous mettons toutes les informations concernant nos produits à disposition du consommateur. Ainsi, nous respectons la norme INCO en vigueur.
Nous imposons à nos usines un cahier des charges précis notamment concernant le mode de fabrication des produits Buenavita sur des chaînes dédiées, évitant ainsi tout croisement avec des allergènes alimentaires.
Pour garantir notre promesse nous faisons contrôler une à deux fois par an l’ensemble des produits de la gamme par un laboratoire indépendant. Nous insistons sur la détection d’allergènes alimentaire, le taux de sucre, …
La nature, une valeur commune
Une des composantes primordiales dans cette sélection est la vigilance exclusive accordée au respect de l’environnement. Les fabricants ont ainsi été sélectionnés pour leurs efforts dans ce sens et leur adaptation au développement durable, en plus de leur capacité à répondre à l’exigence de qualité requise dans notre cahier des charges.
La torréfaction a fait l’objet d’une considération renforcée, notamment via l’utilisation de l’énergie solaire, la récupération des eaux de pluie ou encore le retraitement et la valorisation de la parche de café (enveloppe qui recouvre le grain de café avant son nettoyage)…
Le transport a été repensé avec des prestataires favorisant au maximum l’utilisation de biocarburant, l’optimisation et l’adaptation de la taille des palettes afin d’en réduire l’impact carbone. Ces efforts combinés nous permettent une réduction notable de l’émission de CO2 pour nos opérations de convoyage.
L’emballage est sujet à une amélioration permanente, avec pour objectif de réduire l’utilisation du carton ou encore supprimer l’emploi de l’aluminium et favoriser son recyclage.
Dans un souci d’économie d’énergie nous nous imposons l’utilisation spécifique d’éclairage à fonctionnement basse tension.
La sélection d’additif est faite avec soin et précaution, le choix se portant uniquement sur des produits naturels et sains.
Afin de compléter notre action en faveur de l’environnement, nous avons développé un partenariat avec la société Elise, qui intervient dans le traitement eco-responsable des déchets et leur recyclage.
Cette série d’exigences et de valeurs nous permet de disposer d’une maîtrise complète de la chaîne de production.