L’origine de Buenavita

À l’origine d’une entreprise, d’un produit ou d’un concept, il y a un contexte avec un certain nombre de problématique qui nécessite une réponse, des solutions et de la passion.

Un contexte familial

Chez Buenavita, ce point de départ trouve son origine dans l’histoire de la fille de son président, M. MAZERES. En effet, atteinte d’allergies alimentaires croisées, elle fut très vite confrontée aux problèmes que ce handicap impose dans certaines conditions. En particulier, la problématique se manifestait devant les distributeurs automatiques et autres machines à café. Une situation où il est souvent impossible de savoir si les boissons contiennent ou non des allergènes.

Face à cette situation incommodante M. MAZERES eut l’ambition de chercher et surtout de trouver une solution à cette problématique à laquelle sont confrontés toutes les personnes en France atteintes d’allergies alimentaires (+ de 10% de la population) : la possibilité de pouvoir consommer tous les produits et boissons chaudes des distributeurs sans risque. L’idée n’étant pas seulement d’informer sur l’éventuelle présence d’allergènes, mais bien de les éliminer des produits proposés.

Une initiative généreuse

C’est sur ce constat et cette volonté généreuse qu’est née Buenavita. Une marque qui puisse proposer des boissons chaudes alliant les bienfaits d’un produit sain avec le plaisir d’un produit d’exception et un goût savoureux.

Mais le cahier des charges ne s’arrêtant pas là, l’aspiration pour parfaire le produit fut que celui-ci soit développé et travaillé de manière eco-responsable. Le postulat initial étant qu’un produit élaboré dans un souci de respect de l’environnement est un produit qui présentera d’autant plus d’intérêt et de bienfaits pour le consommateur.

Une offre unique sur le marché

C’est avec ces critères que débuta pour Buenavita une expédition à travers l’Europe à la recherche des produits, des fabricants et des partenaires pouvant répondre aux valeurs revendiquées et participer à l’élaboration de la marque.
Buenavita est donc la seule marque sur ce marché à intégrer trois critères fondamentaux dans son cahier des charges :
– le produit savoureux, choisi avec les meilleurs fabricants et partenaires
– le produit sain, soigneusement sélectionné et contrôlé sans allergènes majeurs
– le développement eco-responsable et le respect de l’environnement

Pour s’assurer que ces critères sont bien respectés à la fabrication, Buenavita fait contrôler ses produits par un grand laboratoire français.