La tasse de café la plus chère des États-Unis

extracteur café

Voilà un passage qui ne passera pas inaperçu pour susciter l’intérêt et l’envie des passionnés du café. Certes, ce ne sera pas la tasse de café la plus chère au monde… En revanche, comment ne pas attiser ne serait-ce que votre curiosité ? Penser que vous devez débourser la somme de 16,70 euros pour déguster une seule tasse de ce café mérite tout le mystère qui l’entoure, juste pour découvrir son secret.

Toutes les techniques de préparation dans une machine à café high-tech

La haute technologie a effectivement apporté sa contribution. Avec près de 13 000 euros, vous pouvez vous offrir la machine qui conçoit cette « Rolls Royce » du café américain. L’équipe d’Extraction Lab de New York a fait le pari de préparer un café sous le contrôle d’une Tablette tactile. Par ailleurs les techniques de vaporisation et d’aspiration ont été mises en application. La plupart des méthodes de torréfaction du café peuvent être expérimentées sur la machine pour faire ressortir son meilleur goût. La machine peut également reproduire la fameuse technique de filtrage à la française.

Préparer et boire le must de son café

Plus d’un a pu s’enorgueillir d’avoir goûté à l’authenticité de ce café « high-tech ». De plus, l’événement a été en partie couvert par le New York Times. Ainsi,  l’Extraction Lab a détrôné le café vendu à 15 euros de San Francisco. En outre, l’objectif est de partager aux fins connaisseurs l’art et l’expérience d’un excellent café, à la hauteur de son prix. Le consommateur a entre autres la possibilité de choisir la marque et la variété du café qui lui tient particulièrement à cœur, sa torréfaction d’origine, sa marque et même sa méthode de traitement.

Dégustation et culture sur le café à la clé

À ce prix, l’établissement n’offre pas uniquement que du bon café. En effet, le consommateur aura non seulement droit de titiller ses papilles, mais également d’éveiller ses connaissances sur la culture même du café. En toute justesse, les responsables de l’entreprise misent autant sur la qualité et le goût de leur café que sur la connaissance de l’origine de la matière première. Véritable engouement ou pur coup de génie marketing ? En tout cas, l’idée n’est pas insensée, moyennant quelques petits billets en poche, le consommateur aura la possibilité de valider lui-même le goût de son café dans un lieu captivant et dans un style décoratif simple au cœur de New York.