Le café le plus fort du monde

Un paquet de dossier à faire ? Une boîte mail qui déborde ? Une journée bien chargée vous attend ? Il vous faut une bonne tasse du Death Wish Coffee. Il a été nommé comme le café le plus fort du monde.

Le grain de café

Le café que nous buvons ne provient pas directement des grains de café. Il est travaillé et grillé pour devenir le café dans nos tasses. Il s’agit de l’étape de torréfaction. Aussi, le café torréfié a une teneur en caféine plus faible qu’un café moins travaillé, parce que plus longtemps vous le « cuisinez », plus la caféine est faible. Le Death Wish Coffee (le désir de mort) arrive à garder même torréfié sa forte concentration de caféine ce qui fait de lui le café le plus fort du monde. Les créateurs expliquent que le café Arabica est plus onctueux et bien plus savoureux que la variété Robusta mais il a  une teneur en caféine bien moins importante.

Le Death Wish Coffee

C’est le café le plus puissant que l’on trouve sur le marché. Après que cinq ans de recherches, la société New-Yorkaise qui a créé ce produit prétend, qu’elle a trouvé un grain fortement caféiné qui donne du café à la saveur Arabica complète et avec un effet double. Mais ce n’est pas un Arabica mais un Robusta qui a une teneur en caféine plus riche et une amertume prononcée. Il contient 200% de caféine de plus qu’un café classique.

Le nom « Désir de mort » et son packaging avec une tête de mort, n’est pas très encourageant pour les personnes sensibles.

Comparons

Boire 50cl de ce café et c’est déjà 928 milligrammes de caféine ingérée.

Pour comparer différentes marques pour une tasse de 50cl  :

-Buenavita contient environ 280 milligrammes de caféine,

-le café Starbucks contient environ 211 milligrammes de caféine,

-le Mc Café contient environ 116 milligrammes de caféine,

-Coca-Cola contient environ 50 milligrammes de caféine.

Seriez-vous prêt à boire le café le plus fort du monde ?

Où découvrir un café riche en arôme et en saveur c’est par ici.