Des boissons chaudes sans allergènes

Consommées depuis des siècles, les boissons chaudes font partie de notre quotidien. Mais saviez-vous qu’elles sont composées de plusieurs allergènes ?

Pour cela nous avons une solution : des boissons chaudes sans allergènes alimentaires majeurs, afin que tout le monde puisse savourer une délicieuse boisson pendant la journée.

Les allergies alimentaires

Cela touche 10% de la population française, notamment les enfants. C’est un chiffre qui ne cesse d’augmenter depuis plusieurs années. Il est dû à notre environnement et à notre mode de vie qui dérègle le système immunitaire. Une allergie alimentaire est spécifique à un ou plusieurs aliments ou composants alimentaires. Cette réaction fait intervenir le système immunitaire qui, devenu intolérant à une substance, va produire une réaction en cascade avec la production des anticorps.

Les allergènes majeurs

Voici une liste des aliments allergènes les plus courants :

-Céréales contenant du gluten (blé, seigle, orge, avoine…)

-Œufs

-Arachides

-Soja

-Lait

-Fruits à coques

-Céleri

-Moutarde

-Graine de sésame

-Lupin

-Mollusques

-Crustacés

-Poissons

-Anhydride sulfureux et sulfites en concentration de plus de 10mg/kg ou 10mg/l

L’étiquetage des ingrédients allergènes

Le règlement n°1169/2011 concernant l’information du consommateur sur les denrées alimentaires, dit INCO, d’application obligatoire depuis le 13 décembre 2014, prévoit que, pour les produits préemballés, la présence d’allergènes doit figurer sur la liste des ingrédients et être mise en exergue. Ainsi, l’allergène pourra être inscrit en gras, en italique ou souligné. Pour les produits dispensés de liste des allergènes, l’étiquette doit porter la mention « Contient » suivi du nom de l’allergène.

Pour les produits non préemballés, le décret n°2015-447 du 17 avril 2015 rappelle que l’indication de la présence d’allergènes se fait obligatoirement par écrit, à proximité du produit concerné, de façon à ce qu’il n’existe aucun doute pour le consommateur.

La solution : des boissons chaudes sans allergènes

Si vous êtes dans ce cas nous avons trouvé la solution qui révolutionnera votre quotidien afin de pouvoir consommer vos boissons chaudes préférées sans les supprimer ou avoir des symptômes d’allergie.

C’est tout simplement la marque BUENAVITA qui préserve votre santé avec une gamme de boissons chaudes sans allergènes alimentaires majeurs (hors lait) : blé, arachides, fruits à coques, céleri, soja, œuf.

BUENAVITA s’adresse aux professionnels mais aussi aux particuliers, tout est conçu pour satisfaire les amateurs sans se priver avec des saveurs gourmandes et délicates.

Pour vous faire plaisir c’est par ici !